William
L'homme sombre
Caractère et dominance : Volonté, Activité, Sensorialité |
Végétal : pin | Animal : chameau |
Couleur : orange | Signe : Lion |
Genre : Masculin | Numérologie : (Plus d'infos) |
Origine : Prénom espagnol | Etymologie : |
Ce prénom est noté
par nos visiteurs |
Type Caractériologique
William réfléchit longtemps avant d'agir, ses réactions sont calmes et son activité moyenne.
Il possède une extraordinaire résistance, il est capable d'une longue marche de vie et est très patient dans l'effort, même s'il lui arrive de temps en temps d'exploser.
Lorsqu'il est dans l'action, il y participe pleinement.Extraverti, ouvert à la vie du monde, William est pourtant assez anxieux et s'il donne l'apparence de quelqu'un qui va vers les gens avec beaucoup de facilité et de conviction, il développe néanmoins des complexes d'infériorité difficilement analysables.
Prudent, William est assez peu influençable.William ne semble respecter vraiment que ce qu'il aime et possède donc une moralité affective.William se méfie de l'intuition, ce qui est dommage puisqu'il se prive ainsi d'une psychologie spontanée dont il aurait bien besoin.
Emotivité
Cette émotivité explique en partie le côté anxieux de William.
Son sens de l'amitié est assez nuancé, William hésite à s'engager totalement et ne tient pas non plus à ce que les autres soient trop possessifs.William possède une vision très objective tant sur les autres que sur lui même, il manque de confiance en lui et à besoin de beaucoup d'encouragements.
Timide, avec une tendance au refoulement sentimental, William est aussi très sensible aux échecs, ce qui crée chez lui des réactions de défense parfois proche d'une certaine forme d'agressivité que l'on ne soupçonnait pas.
Activité
William est un homme courageux et dévoué mais qui lutte bien plus contre lui-même que pour un but précis, d'où parfois une perte d'énergie. Sa volonté est forte tant du point de vue de l'intensité que d'un point de vue qualitatif.Une fois que William se lance dans une action, il est capable d'efforts soutenus pour arriver à son but, d'autant que son activité est soutenue par un dynamisme de même intensité.William ne croit pas totalement en lui même et sa vitalité serait bien meilleure si elle n'était pas empreinte de doutes physiologiques. Sa santé est donc soumise à son psychisme.Sa sociabilité est moyenne, et William est bien plus attiré par une vie tranquille, à la campagne que par la ville et ses mondanités.A trop réfléchir, William laisse trop souvent passer les occasions. Manquant quelque peu de réactivité, William laisse passer l'instant précis, en affaire, comme en amour.
Intelligence
Son intelligence est solide et analytique, elle lui permet de mesurer chaque détail de chaque situation. Sa mémoire est exceptionnelle, sa curiosité forte, il touche-à-tout, mais risque parfois de se disperser.
Affectivité
Son affectivité est relativement compliquée, car William éprouve des difficultés à exprimer ses sentiments d'une manière qu'il ne considère ni simpliste, ni exagérée, ni ridicule.
Il peut donc parfois dégager une impression de froideur, alors qu'en réalité c'est loin de ce qu'il pense et ressent.
Sensorialité
Une sensualité forte mais contrôlée caractérise William, et c'est bien plus du côté sentimental et sexuel qu'il éprouve des difficultés, notamment à cause de son manque de psychologie féminine. De plus, il lui manque un côté « hussard » dans ses relations, il se pose souvent bine trop de question, au lieu de passer à l'action.
En résumé
William ne cherche pas à briller à tout prix, mais il possède des qualités de fond remarquables, notamment car il va toujours jusqu'au bout de ses possibilités en misant sur son courage et son obstination.