VITORINO
Celui qui porte la vie, qui conduit la vie
Caractère et dominance : Volonté,Sensorialité, Vitalité, Affectivité |
Végétal : marronnier | Animal : élan |
Couleur : bleu | Signe : Belier |
Genre : Masculin | Numérologie : (Plus d'infos) |
Origine : Prénom portugais | Etymologie : |
Ce prénom est noté
par nos visiteurs |
Type Caractériologique
Vitorino est un passionné, de la vie, de la connaissance, tout l'intéresse ; c'est un chercheur qui pourra passer son existence à essayer de comprendre le pourquoi des choses.
Cette passion débouche néanmoins sur une certaine froideur d'apparence.
Il possède une grande confiance en lui, bien qu'il ait des timidités soudaines et surprenantesVitorino est très peu influençable et a une âme de première classe, l'émulation est son véritable leitmotiv et lui permet d'agir.
Extraverti, très ouvert sur le monde et sur les autres, Vitorino est en même temps capable de réfléchir quand il le faut.
Emotif, il a besoin d'amour et de compréhension, même s'il n'est pas d'un premier abord très facile.Vitorino est maître de sa moralité, tout comme de sa volonté et de son affection, il possède un grand sens du devoir et un système de valeurs qui feront de lui un très bon père.
Vitorino aime et a besoin de croire en quelque chose, en quelqu'un, et c'est en cela qu'il ne faut pas le décevoir.
Il possède un grand sens de l'amitié, amis qu'il a soigneusement, lentement, mais durablement choisi et auxquels il sera fidèle.Vitorino fait intervenir sa psychologie spontanée de manière assez redoutable, de plus il possède une intuition, un flair redoutables.
Si sa séduction est assez discrète elle est pour autant très efficace.
Emotivité
Vitorino est assez altruiste, même s'il a parfois tendance à tout ramener à lui, son émotivité étant orientée sur lui-même. S'il réussit à être objectif c'est avec beaucoup de difficultés.Vitorino est très sensible aux échecs et peut les ressasser longtemps, il ne faut pas qu'il reste figer sur cette défaite et plutôt qu'il mette sa joie de vivre au service d'un nouvel objectif.
Vitorino ne possède pas un sens de l'opposition très développé et peut rapidement être raisonné.
Activité
Cette volonté est avant tout liée au désir de Vitorino d'être le premier, d'être au devant de la scène, devant son public ; mais du coup cette volonté s'effrite lorsque le public disparait.Vitorino a une très grande conscience professionnelle, il s'adapte avec lenteur mais de manière stable. Comme sa volonté est très forte, son activité ne suit pas toujours, par paresse ou bien à cause de trop nombreuses hésitations.Sa vitalité est remarquable, sa santé excellente mais le surmenage intellectuel est son point faible.C'est souvent une perte de temps pour Vitorino, il a d'autres choses à faire que de passer des moments avec ses contemporains ; il choisit la mission, le devoir, au passe-temps.C'est par le travail, une vie bien remplie faite de recherches intelligemment menées, que Vitorino obtient la réussite.
Intelligence
Mémoire, intelligence très synthétiques, Vitorino retient tout, classe tout et a besoin sans cesse d'alimenter sa curiosité et son savoir et cela dès son plus jeune âge.
Affectivité
Passionné, jaloux et donc possessif sur le plan affectif, l'amour comme la haine est lente à venir chez Vitorino mais possède un caractère durable.
Sensorialité
Cette sensorialité est très présente, et dans ce domaine encore, Vitorino veut montrer sa suprématie. Passionné, protecteur, paternel, Vitorino est surtout attiré par les « femmes-enfants ».
En résumé
Vitorino a besoin de « voyager » pour augmenter son savoir, pour connaître, comprendre la vie et saisir l'existence du monde.