PETTERKE
Celle qui avance, celle qui fonce
Caractère et dominance : Volonté, Activité, Sociabilité, Sensorialité |
Végétal : aubépine | Animal : hippopotame |
Couleur : bleu | Signe : Bélier |
Genre : Féminin | Numérologie : (Plus d'infos) |
Origine : Prénom norvégien | Etymologie : |
Ce prénom est noté
par nos visiteurs |
Type Caractériologique
Séduisante et piquante, difficile de résister à Petterke dont l'esprit est aventureux, passionnant et donc pas de tout repos.
D'autant que Petterke fonce tête baissée et se retrouve souvent dans des situations très compliquées dont elle a du mal à se sortir.Extravertie, tout est extériorisé chez elle et Petterke a un réel besoin de contact avec le monde.
Possessive, elle aime avoir des sujets et Petterke a une telle confiance en elle qu'elle passe pour une personne orgueilleuse.
Toujours en mouvement et donc difficile à suivre, Petterke a toujours des plans compliqués et même parfois machiavélique en tête, d'autant plus qu'elle possède une imagination fertile.Petterke a besoin de voir pour croire et sa moralité est souvent variable.Une intuition assez moyenne dont Petterke se sert peu, elle préfère faire preuve de logique et a finalement bien plus de flair que de réelle intuition.
Emotivité
Petterke contrôle parfaitement son émotivité qui soutient parfaitement sa forte activité.
Petterke voue un véritable culte à l'amitié et malgré son fort désir d'indépendance, elle ne rêve pas mieux que de se retrouver entourer de ses amis.Redoutable, lorsque les choses ne prennent pas la direction que Petterke souhaite, elle a besoin d'un responsable sur lequel elle fait porter la responsabilité de tout échec.
Oppositionnelle, non pas par principe, mais parce que Petterke pense détenir, seule, la vision exacte des choses et des situations, elle est très subjective.
Activité
Petterke est inarrêtable et tous reculs ou hésitations de l'Autre sont perçus comme échec.
Rien ne la stoppe et tant pis pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas la suivre.Très active, avec Petterke il faut que ça bouge, elle comme son entourage.
Très accrocheuse et ambitieuse, elle est naturellement attirée par les professions exaltantes et pourquoi pas risquées.
Elle s'adapte très bien aux situations tant qu'elle en est maître, mais beaucoup moins facilement quand celles-ci dépendent de la volonté des autres et éprouve en cela des difficultés face à la discipline et la hiérarchie.Petterke possède la vitalité qui va avec son tempérament, c'est-à-dire : explosive.
Mais comme tout personnage mouvementé, la santé est soumise à une vie très remuante et souvent assez peu équilibrée.Même si cette fougue effraie parfois l'entourage de Petterke, elle est, malgré tout, toujours entouré car avec elle, il se passe toujours quelque chose. Si Petterke est excessive, son côté entreprenant l'emporte toujours.Ce dynamisme envahit Petterke, chaque paramètre de son caractère.
Elle possède une véritable fureur de vivre à la fois attachante et inquiétante.
Intelligence
Son intelligence est bien plus pratique que « brillante », elle est mise au service de ses actions.
Petterke possède une intelligence synthétique qui lui permet d'avoir immédiatement une vision d'ensemble des situations, ne s'embarrassant pas des détails, ce qui peut néanmoins lui jouer des tours.
Affectivité
Assez versatile en termes d'affection, Petterke se lie, se délie très facilement et très rapidement ; on ne peut attendre d'elle une tendresse continue et régulière. Son affectivité est un mélange d'amitié, de sensorialité et de sexualité, qui ne laisse pas indifférent et qui ne passe pas inaperçue.
Sensorialité
Tout en elle est un appel à la sensualité. Petterke cède parfois à des pulsions violentes, c'est une passionnée, colérique et aventureuse.
Pour Petterke, c'est tout ou rien, c'est une sensorialité à base de coup de tête qui lui confère une vie mouvementée dans ce domaine et que seul un grand amour peut freiner.
En résumé
Petterke est sans cesse en train de se remettre en question et de remettre en question les autres.
S'il est difficile de vivre avec Petterke, il est bien ennuyeux de vivre sans.