Jean-Baptiste
Celui qui prend
Caractère et dominance : Volonté, Dynamisme, Vitalité |
Végétal : sureau | Animal : pieuvre |
Couleur : violet | Signe : Scorpion |
Genre : Masculin | Numérologie : (Plus d'infos) |
Origine : Prénom ancien et rare | Etymologie : |
Ce prénom est noté
par nos visiteurs |
Type Caractériologique
La vie de Jean-baptiste a deux faces : l'une dite publique, très féconde, et l'autre plutôt discrète, voire secrète.
Dans tous les cas, Jean-baptiste est une personne efficace et réfléchie, très émotive et active.
C'est un passionné, accrocheur et tenace mais qui est tout à fait capable de maîtriser et dominer son côté passionnel explosif en faisant preuve de patience.Sa confiance en lui est immense et est parfois assimilable à de l'orgueil.
Jean-baptiste veut tout avoir au risque parfois d'en faire trop et il veut tout savoir utilisant une curiosité frisant l'indiscrétion.
Malgré tout Jean-baptiste est introverti car il ne montre qu'une partie de lui-même, sa face publique. Ce qu'il pense vraiment, le pourquoi de ses actions est presque toujours caché.Jean-baptiste est pragmatique selon les circonstances et les enjeux. Sa moralité doit être pratique et efficace, même s'il arrive qu'on puisse douter de sa sincérité et da sa valeur ; à lui à ce moment là de s'arranger avec sa conscience.Mise au service de sa réussite, de sa domination, animé d'un flair bien plus que d'une véritable intuition, ce qui rend Jean-baptiste indubitablement séduisant.
Emotivité
C'est un des ingrédients du cocktail explosif, avec l'activité, qui caractérise le caractère de Jean-baptiste.Sa réactivité est faible, mais en fait elle est volontairement cachée, pour pouvoir faire « ses coups » en douce.
Activité
Limite tyrannique, en un mot, la volonté de Jean-baptiste est forte! Il poursuit son but avec vigueur et férocité s'il le faut.Jean-baptiste a littéralement besoin d'action pour l'action. C'est pour lui une façon de se rassurer, mais c'est aussi une véritable addiction.Une grande vitalité, une santé exemplaire, une résistance à toute épreuve, voilà qui caractérise Jean-baptiste.Il s'agit d'une sociabilité d'utilité avant tout. Jean-baptiste aime recevoir surtout si cela peut servir sa carrière ou le dessein qu'il s'est fixé.
L'amitié, réelle, est pour lui, difficile à donner comme à recevoir.Jean-baptiste est capable de tout pour arriver à ses fins, quelque soit le temps qu'il faut ou les moyens à utiliser. Il est accrocheur et tenace.
Intelligence
D'un premier abord, on pourrait penser que son intelligence est juste pratique et ordonnée, mais ce serait le sous-estimer ; car discrètement, Jean-baptiste est capable de réactions redoutables.
Affectivité
Il n'est pas toujours facile de cerner Jean-baptiste, de savoir s'il aime ou non, car son attitude est avant tout dictée par une recherche d'efficacité. Cependant lorsqu'il doit partager son ressenti, il éprouve alors de grandes difficultés.
Sensorialité
Sa sentimentalité provient souvent de désirs tyranniques qu'il essaie de satisfaire quelque soit le chemin à suivre.
Il se fait de la sensualité une idée bien particulière, très personnelle.
Jean-baptiste est souvent jaloux et possessif mais pour autant fidèle.
En résumé
Si Jean-baptiste a de la chance et de la réussite, certes en se la provoquant, il ne faut pas pour autant qu'il oublie que les échecs existent.