Signification et interprétation du prenom Igon: découvrez tous les secrets de la personnalité de Igon, parmi les 50000 prénoms enregistrés dans notre dictionnaire des prénoms du monde entier, le prénom Igon a un caractère bien particulier et unique en son genre.

Signification du prénom Igon

IGON

L'homme sur ses deux jambes

Caractère et dominance : Affectivité, Dynamisme, Intellect
Végétal : trembleAnimal : mouette
Couleur : violetSigne : gémeaux Gémeaux
Genre : Masculin Numérologie : 9 (Plus d'infos)
Origine : Prénom basque Etymologie :
Ce prénom est noté
par nos visiteurs
Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Type Caractériologique

A la fois nerveux et sentimental, Igon doit sans cesse trouver un certain équilibre pour que cette dualité ne la perturbe pas. Anxieux, Igon a besoin d'être rassuré sur lui même et sur ce qui l'entoure et ce n'est qu'à cette condition qu'il peut agir ainsi que lorsque les situations ont acquis une certaine stabilité.Introverti, avec une nette tendance au repli devant les difficultés de la vie, Igon est aussi très influençable et doit toujours lutter pour ne pas céder à la première suggestion venue. Igon est assez peu objectif et manque clairement de confiance en lui.Difficile pour Igon d'établir un code de conduite précis et clair à tenir, même s'il n'en a pas toujours conscience et qu'il parle souvent de moralité. Hésitant sur le comportement à adopter selon les circonstances, Igon compose souvent avec sa conscience.Igon a du flair, et sait d'où vient le vent et où il va. Il s'en sert alors admirablement, avec cependant le travers de se laisser un peu trop abandonner à la vie sans réellement se battre.


Emotivité

Igon est très émotif, et cette émotivité provoque chez lui une grande susceptibilité et une certaine nervosité qu'il doit sans cesse combattre. L'amitié est, pour Igon, un refuge si et seulement si l'ami est celui qui rassure et non celui qui pose problème, et comme ce n'est pas toujours le cas, il lui arrive souvent d'en changer.Igon a tendance à compenser son excès d'émotivité en bloquant l'intensité de ses réactions. Paradoxalement, Igon a tendance à s'opposer, presque de manière systématique ; comme pour mieux s'affirmer. Très sensible aux échecs, Igon a une forte tendance au refoulement sentimental.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Activité

Sa volonté est très fluctuante et s'applique de manière très irrégulière en fonction des circonstances.Igon est très efficace dans la réalisation, à condition que cela concerne ce qu'il aime, que l'action ait été soigneusement choisie, sinon Igon est instable et dispersé dans ses actions.Sa vitalité est plutôt bonne quoique irrégulière, tant que Igon est occupé à faire ce qu'il aime, tout va bien, mais dès lors qu'il s'ennuie il est vite empreint de maux d'ordre psychiques.Sa sociabilité est instable, fantasque même : un jour ouvert sur le monde, le lendemain Igon est bloqué par des problèmes psychiques et apparaît alors lointain et détaché.Beau parleur, sujet à une imagination brillante, Igon en dit plus qu'il ne fait réellement, en effet son dynamisme est bien plus important que ne l'est son activité. Il a donc tendance à raconter, à rêver de ses projets, plus qu'il ne les réalise.


Intelligence

Son intelligence est plutôt synthétique et lui permet de survoler les situations en un coup d'oeil et de s'adapter facilement. Néanmoins, il doit faire attention à ne pas trop négliger les détails.


Affectivité

Possessif, assez instable sentimentalement, Igon est capable de grands élans comme de se refermer dans sa coquille. Ses proches deviennent souvent pour lui un refuge lorsque la situation est trop difficile, lui évitant ainsi de se battre.


Sensorialité

Sa sexualité est instable, tout comme son psychisme, qui est exacerbée par sa grande émotivité.


En résumé

Une volonté fluctuante mais capable de redressements spectaculaires, une moralité qui dépend beaucoup de ses états d'âme caractérisent Igon, qui est aussi un être souple, sachant s'adapter et riche de possibilités.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici