HAYDN
Celui qui détient la parole
Caractère et dominance : Intuition, Intellect, Emotivité, Sensorialité |
Végétal : olivier | Animal : bison |
Couleur : jaune | Signe : Belier |
Genre : Masculin | Numérologie : (Plus d'infos) |
Ce prénom est noté
par nos visiteurs |
Type Caractériologique
Haydn est avant tout un sentimental, qui va beaucoup réfléchir, analyser avant d'agir. Il s'agit pour lui de savoir s'il aime les gens, les choses avant même de passer à l'action. Son esprit est prompt, mais sa chair est faible, comme son animal Totem, le bison : « une grosse tête et un petit corps.Haydn est malgré tout un homme de combat, mais il est perpétuellement en guerre intérieure, en lutte avec lui-même, ce qui peut parfois avoir des conséquences autodestructrices. Haydn aborde sa vie comme s'il était sur un ring.Assez sceptique en matière de croyance, de foi, Haydn est conscient qu'il faut une morale, des valeurs mais il ne fait pas pour autant sans cesse lui en parler. Ses croyances sont « alternatives »
L'amitié est, pour Haydn, essentielle, une véritable planche de salut.Chez Haydn c'est plus que de l'intuition, il s'agit presque de visions.
Haydn est un vrai romantique dont la capacité de séduction est trouble et fonction de son état d'esprit.
Emotivité
C'est cette forte émotivité qui donne à Haydn son côté sensible, fin ; mais associée à un fort sentiment intuitif, elle rend Haydn inquiet, insatisfait ayant du mal à trouver un équilibre.Les réactions de Haydn sont parfois un peu à retardement, le temps de laisser passer l'émotion, mais du coup il manque à ce moment là d'énergie suffisante pour livrer le combat de la vie. Cependant ce retard dans ses réactions ne fait qu'accroitre les sentiments d'opposition ou d'agressivité.
Activité
La volonté de Haydn est affaiblie par son émotivité qui la transforme donc en une lutte sans fin entre l'imagination et le réel, le possible et le vécu.Haydn est un vrai bavard, pour qui la parole est un acte, car il estime détenir la Parole.
C'est ainsi que Haydn est souvent attiré par des métiers où l'éloquence est nécessaire.
Néanmoins son métier est bien plus décidé par l'environnement, les évènements que par un choix volontaire.Une vitalité toute relative, Haydn a besoin d'une vie calme, équilibrée et reposante loin des tumultes.C'est un trait de la personnalité de Haydn assez déconcertant. A certains moments ce dernier voudra être seul et sera capable dire de dire non à tout et à tous alors que parfois Haydn ne supportera pas d'être seul.
Haydn est au final peu régulier dans ses humeurs.Pas toujours très dynamique, on se pose la question de savoir si Haydn croit toujours à ce qu'il entreprend. Agit-il par conviction, par devoir, ou parce qu'il n'ose pas dire non oe
Intelligence
Très intelligent, Haydn est doté à la fois d'une intelligence analytique et synthétique, c'est-à-dire qu'il peut saisir en même temps les détails et les grandes lignes de tous les évènements, les causes et les effets des différentes situations. Néanmoins cette qualité peut amener Haydn à être parfois condescendant avec les gens autour de lui.
Affectivité
Elle découle de ce qui précède, c'est-à-dire que Haydn a besoin d'énormément d'amour pour aimer, d'une écoute pour entendre, il a définitivement besoin d'être entouré, compris, aimé, au-delà de lui-même.
Sensorialité
Très forte mais pas toujours bien acceptée, Haydn a une certaine pudeur qui le bloque et sa sexualité est assez compliquée car soumise aux nombreux interdits que Haydn s'impose.
En résumé
Haydn a réellement un caractère ambivalent, il peut douter de tout hésiter, fuir puis sans transition être éloquent, brillant, emportant la conviction de son auditoire, suscitant même leur enthousiasme.