Georges
Celui qui monte le cheval
Caractère et dominance : Intuition, Intellect, Sociabilité, Affectivité |
Végétal : Ortie | Animal : Cheval |
Couleur : bleu | Signe : Cancer |
Genre : Masculin | Numérologie : (Plus d'infos) |
Origine : Prénom espagnol | Etymologie : |
Ce prénom est noté
par nos visiteurs |
Type Caractériologique
Très actif et dynamique, très remuant, Georges est un homme flèche, porteur de message.
Georges est aussi une personne difficilement maniable et bifide : capable de grand bonheur, mais aussi de colère piquante, comme le confirme son végétal totem : l'ortie.Extraverti, Georges participe activement à la vie extérieure et c'est le gage de son épanouissement. Georges a besoin de se sentir utile en se mêlant de tout, en conseillant les autres.
Assez influençable, son principal défaut est l'orgueil, tant son désir de paraître et d'être approuvé est prégnant.Sa moralité est somme toute assez floue, d'autant que l'égocentrisme de Georges l'amène à voir les évènements avec se propre vision.
Sa foi, ses croyances et valeurs sont à éclipse et soumises aux circonstances.Georges est empreint d'une intuition excessive supportée par son extrême émotivité.
Emotivité
Susceptible, ombrageux, très émotif, Georges prend la fuite avant même de connaître parfaitement la situation.
Son amitié n'est pas toujours très stable non plus, sa tendance égocentrique rend son amitié difficile et nécessite, de la part de son entourage, beaucoup de patience et de compréhension.Cette réactivité tempère le couple explosif : volonté/émotivité et adoucit le caractère de Georges.
Susceptible, sensible à l'échec, Georges se révolte s'il est traité comme le commun et c'est pour lui source de refoulement sentimental.
Activité
Une volonté forte, soutenue efficacement par une grande émotivité et une activité remarquable font de Georges un être parfois un peu envahissant.L'activité de Georges dépend de la « passion » que ce dernier aura pour l'action en question.
Amateur de changement, Georges prend facilement la fuite pour, le croit-il, une vie, un monde meilleurs.
L'important pour lui réside bien plus dans la compréhension de la vie et dans son intégration au monde.Elle pourrait être excellente, mais elle est ponctuée de petits maux d'origine psychique principalement.Georges est très sociable mais comme beaucoup d'autres traits de son caractère, il est excessif. Sa sociabilité est parfois à la limite de la tyrannie et Georges n'hésite pas utiliser sa séduction pour parvenir à ses fins.Un dynamisme excessif qui pousse Georges à faire son cirque, à être extravagant, au risque de déplaire voir même d'énerver son entourage.
Totalement subjectif, Georges n'envisage la vie que d'après sa propre vision, même s'il est parfois injuste tant il est sûr d'avoir raison.
Autant dire que Georges a une grande confiance en lui et la timidité ne fait pas partie de son vocabulaire.
Intelligence
A la fois synthétique et analytique, l'intelligence de Georges surprend par sa rapidité de compréhension et déconcerte par la facilité avec laquelle Georges va du particulier au général, du global à l'individuel.
Cependant, cette intense intelligence amène parfois Georges à trop gamberger, à tourner en rond et même à perdre sa spontanéité.
Affectivité
Très affectueux, mais également très possessif, Georges aime se plaindre et même se faire prendre en pitié.
Il se croit investit d'une mission, pour laquelle il est prêt à tout. Il est souvent, finalement, soumis à ses caprices affectifs et ses décisions sont trop liées à cette alternative : « j'aime » ou « j'aime pas ».
Sensorialité
Sa sensorialité est plutôt complexe car Georges est indécis et sa part de féminité est plus importante chez lui que chez les autres.
En résumé
Il convient parfois de ne pas donner trop d'importance à Georges, de ne pas attacher trop d'intérêt aux dires de Georges, alors, Georges est quelqu'un avec qui on ne s'ennuie pas.