EDGARDO
La fleur secrète de la Terre
Caractère et dominance : Affectivité, Sociabilité, Sensorialité, Intellect |
Végétal : oranger | Animal : chamois |
Couleur : violet | Signe : Capricorne |
Genre : Masculin | Numérologie : (Plus d'infos) |
Origine : Prénom italien | Etymologie : |
Ce prénom est noté
par nos visiteurs |
Type Caractériologique
Secret, timide, Edgardo est aussi colérique, donnant l'impression qu'il peut à tout moment exploser et n'a pas toujours un caractère très facile.
Les pieds sur terre, la tête au ciel, on ne sait jamais vraiment où il en est, mais ce qui est certain c'est qu'il est jouisseur de la vie, qu'il aime les bonnes choses de l'existence.Edgardo est à la fois extraverti et introverti, il a besoin de maintenir un contact avec le monde extérieur, tout en ayant une nette propension à un repli sur lui-même, à une prise de distance pour vivre pleinement sa vie intérieure.D'une moralité parfois hésitante, Edgardo est assez opportuniste et il adapte ses attitudes en fonction des circonstances sans toujours se soucier de leurs valeurs morales.
Tolérant, bien plus par indifférence que par grandeur d'âme, Edgardo mène somme toute une vie assez indécise.Edgardo possède bien plus du « flair » qu'une véritable intuition, il sent les situations et va directement à l'essentiel. Il use et abuse de ce flair ainsi que de sa bonhomie pour séduire.
Emotivité
Son émotivité est très peu présente, c'est secrètement un grand sensible, qui peut faire du refoulement sentimental.
Edgardo a un très fort sens de l'amitié, il ne conçoit pas de ne pas en avoir, et ces derniers lui apportent un cadre sécurisé et sécurisant.Très forte, Edgardo a même tendance à en rajouter pour se mettre en avant, prêt à tout pour être la vedette, même si sa réalité est bien plus banale.
Edgardo est un contestataire, il aime s'opposer ; peu sensible à l'échec il n'en est nullement responsable et c'est donc avec méprise qu'il le traite.
Activité
Très forte volonté qui domine largement le psychisme de Edgardo, mais qui néanmoins ne s'applique que de façon très sélective pour certains évènements.
Edgardo est très peu influençable, et parfois même entêté.Edgardo se méfie un peu de l'action, il ne veut pas tomber dans le piège des autres et ne veut en aucun cas « travailler » pour les autres.
Très tôt il sait ce qu'il veut et avec lui il n'y a pas véritablement de problème de choix.Une santé en général excellente, une grande vitalité caractérise Edgardo.Edgardo est très sociable et aime la compagnie de ses amis, c'est d'ailleurs lui-même quelqu'un dont la compagnie est recherchée.
Cependant, sa grande subjectivité, sa vision très personnelle de l'univers et le fait qu'il ramène tout toujours à lui, le coupe parfois de son entourage qui supporte mal son égocentrisme.Il ya un grand décalage entre l'activité de Edgardo et son dynamisme, autrement dit il y a un grand fossé entre ce que Edgardo dit et prétend faire, et ce qu'il fait réellement.
A l'entendre, tout est beau et facile, dans les faits tout est différent.
Intelligence
Il possède une intelligence synthétique c'est à dire que renonçant au détail, Edgardo a une vision claire et d'ensemble des situations. Il doit cependant veiller à ne pas s'arrêter aux généralités, en négligeant ainsi le particulier.
Affectivité
Très possessif, parfois avec des attitudes à la limite de la tyrannie, Edgardo pense que tout lui est dû et il a besoin d'un certain confort physique et d'une sécurité affective pour se sentir bien.
Sensorialité
Edgardo a une très bonne sensorialité, en relation directe avec la bonne vitalité qui le caractérise. Il a de gros besoins et pulsions et est prêt à tous les sacrifices pour les assouvir.
Sa sexualité n'est pas simple car très exigeante et précoce, de plus Edgardo va parfois trop droit au but ce qui ne manque pas de créer des situations complexes dans sa vie sentimentale.
En résumé
Ironique par défense, drôle par intérêt, d'humeur parfois inégale, on se demande parfois si Edgardo est bien dans sa peau. Néanmoins, relativement jouisseur il recherche une existence facile, ce qui le rend sympathique.