Caoimhe
Le secret du sang
Caractère et dominance : Intellect, Réactivité, Emotivité, Dynamisme |
Végétal : fraisier | Animal : cygne |
Couleur : rouge | Signe : Lion |
Genre : Féminin | Numérologie : (Plus d'infos) |
Origine : Prénom irlandais | Etymologie : Belle, douce, gentille |
Ce prénom est noté
par nos visiteurs |
Type Caractériologique
Caoimhe est plutôt colérique, nerveuse et très émotive et par conséquent elle perd rapidement son sang-froid.
Elle peut paraître d'un premier abord dédaigneuse, prétentieuse et hautaine, mais en réalité elle est plutôt anxieuse, tourmentée et dans tous les cas, susceptible.Très curieuse et peu influençable, Caoimhe est plutôt introvertie et très subjective, elle ramène tout à elle-même et fait souvent preuve de mauvaise foi.
Elle a, en résumé, un caractère assez difficile mais plein de vie.Sa morale, ses principes varient en fonction des évènements, sa seule constante est sa foi en elle et en sa « supériorité » envers les autres.
Caoimhe réagit face aux échecs puisqu'elle a tendance à reporter la faute sur les autres.Bien trop terre à terre pour accorder une réelle importance à l'intuition, Caoimhe est bien plus à l'écoute de son intellect.
Emotivité
Cette émotivité est bien trop présente pour laisser le temps à Caoimhe de réfléchir, c'est pourquoi elle a parfois tendance à avoir des paroles blessantes et insolentes, et à parler à tort et à travers.Réactions fortes, grande nervosité, émotivité envahissante caractérisent Caoimhe et expliquent son impulsivité. Elle est sanguine et coutumière d'éclats de colère déconcertants, qui ont bien souvent comme but de blesser ou de détruire.
Activité
Une volonté de principe assez bonne, néanmoins, Caoimhe se dégonfle souvent et donc ne va pas au bout des choses.Caoimhe manque de continuité dans l'effort et donne l'illusion d'être toujours en action. En fait, elle confond action et agitation.La santé de Caoimhe est soumise à son psychisme, elle est aussi très sensible à la fatigue et au surmenage.Mêlant l'utile à l'agréable, dans la mesure du possible, Caoimhe aime être entouré, cependant sa sociabilité reste compliquée et pas pleinement satisfaisante.Activités et dynamisme n'ont pas la même ampleur.
Caoimhe a besoin de réussites pour exister, elle a de grande capacité pour cela, mais manque d'humanité et n'hésite pas à abuser des choses et des gens.
Intelligence
Caoimhe est intelligente, le sait et veut le faire savoir, et oublie bien souvent de se remettre en question.
Elle est sans cesse en train de réfléchir, calculer, intrigueroe
Elle possède une mémoire analytique, ne laissant rien passer.
Affectivité
C'est une affectivité très nerveuse, impulsive et égoïste qui caractérise Caoimhe. Elle est très possessive voire même tyrannique.
Sensorialité
Caoimhe a des difficultés à exprimer sa sensorialité et l'image froide qu'elle véhicule entraine une série de malentendus avec son entourage.
Sa sexualité est capricieuse, et Caoimhe a tendance a idéalisé son futur partenaire, à confondre la vie et le rêve.
En résumé
Finalement Caoimhe passe une partie de sa vie à rêver qu'elle agit et l'autre à ressentir une grande méfiance à l'égard d'autrui.
Elle doit absolument apprendre ce qu'est l'autre et comment le respecter et l'aimer.