CYRILLUS
L'homme du choix
Caractère et dominance : Volonté, Activité, Réactivité, Sensorialité |
Végétal : églantier | Animal : coccinelle |
Couleur : orange | Signe : Taureau |
Genre : Masculin | Numérologie : (Plus d'infos) |
Origine : Prénom grec | Etymologie : Seigneur |
Ce prénom est noté
par nos visiteurs |
Type Caractériologique
De tempérament explosif, Cyrillus est une forte tête, colérique, et très émotif dont les actions sont soudaines et les réactions impulsives.Psychiquement parlant, Cyrillus a plusieurs possibilités, qu'il a dû mal à choisir et finalement il se cherche continuellement.
Il semble que cette situation inconfortable et indécise soit bien plus présente chez Cyrillus que chez les autres.Cyrillus veut croire en une vérité, en une morale exemplaire et déteste tout ce qui peut paraître comme des compromis, des combines.
Il a un vrai sens de l'amitié qui peut même aller jusqu'au sacrifice.Cyrillus ne s'y fie pas trop, ce qui est dommage puisqu'elle est plutôt bonne, il préfère rester dans un monde rationnel.
De plus, sa forte masculinité entraîne parfois un manque évident de psychologie à l'égard des femme.
Emotivité
Cette émotivité est très présente et Cyrillus est très sensible à ce que peuvent penser les autres, à l'opinion qu'on peut avoir de lui.C'est ce côté explosif, violent parfois, qui constitue l'élément le plus frappant de ce type de caractère.
Si Cyrillus peut paraître parfois agressif, c'est en fait bien plus qu'il se sent obligé d'obéir à un sens profond de la justice, qui le guide et parfois le dépasse.
Activité
Cette forte volonté est la plus grande caractéristique de la personnalité de Cyrillus, c'est elle qui lui permet de ne pas se sentir lâche et d'avoir confiance en lui.Fer de lance de Cyrillus, son activité est riche et trépidante.
Cyrillus se juge et juge les autres à l'importance de leur activité, c'est pourquoi justement, il lui arrive de développer des complexes d'infériorité.Très bonne vitalité, même s'il tend parfois à en abuser.Sa sociabilité est versatile et Cyrillus refuse avant tout de se sentir envahit, c'est pourquoi il peut paraître très froid.
Il est aussi très susceptible, presque écorché, il ne supporte pas la trahison et le mensonge.Sous le regard parfois un peu méfiant, parfois un peu timide de Cyrillus, se cache en réalité un homme au grand coeur. Le dynamisme et l'activité de se tiennent et sont une des principales composantes de Cyrillus.
Intelligence
Son intelligence est profonde mais pas toujours très rapide, notamment car Cyrillus est souvent indécis et éprouve des difficultés à prendre des décisions.
Il est plutôt introverti, mais il possède une grande honnêteté intellectuelle et il est tout à fait capable de se donner à fond quand il croit en une chose ou un être.
Affectivité
Cyrillus est très indépendant et c'est pourquoi il ne faut pas le négliger. Cyrillus a besoin d'amour pour comprendre, mais pas d'un amour envahissant plutôt d'une tendresse raisonnée.
Sensorialité
Enraciné dans la vie, Cyrillus a choisi de vivre pleinement.
Sa sensualité et sa sexualité sont exigeantes et Cyrillus est exclusif dans ses relations.
En résumé
Une volonté de fer, une grande honnêteté et moralité font de Cyrillus un être plutôt difficile.
Mais c'est aussi un homme de qualité, fidèle, solide, dont le coeur est plein d'amour.