BARTOLOMEU
L'homme inquiet
Caractère et dominance : Intellect, Moralité, Sensorialité, Intuition |
Végétal : poireau | Animal : antilope |
Couleur : jaune | Signe : Capricorne |
Genre : Masculin | Numérologie : (Plus d'infos) |
Origine : Prénom portugais | Etymologie : Fils de Talmai |
Ce prénom est noté
par nos visiteurs |
Type Caractériologique
Bartolomeu est un homme inquiet et s'il ne faut pas exagérer cette tendance elle conditionne néanmoins de façon très perceptible son caractère. Comme son animal totem, l'antilope, Bartolomeu est toujours tendu, craintif et prêt à fuir.
Malgré tout Bartolomeu est quelqu'un d'équilibré, qui a les pieds sur terre.Bartolomeu est introverti et a tendance à se replier sur lui-même, à voir le monde extérieur uniquement d'après l'image qu'il s'en fait, il a une vision totalement subjective de la vie.
Il est souvent indécis, manque de confiance en lui et peut être très timide.
Bartolomeu doit se confronter à la réalité, et l'affronter sans crainte.Bartolomeu n'aime pas les situations ambigües ou douteuses, il possède une moralité de forte intensité, bien plus induite par la crainte que par de réelles croyances.
Il attend de l'autre une franchise, une honnêteté qu'il s'applique à lui-même.Bartolomeu possède un véritable don de clairvoyance, de préscience, qui lui rend bien service et lui permet d'avoir tous ses sens en alerte.
Il possède un remarquable pouvoir de séduction et une très forte imagination, envahissante, qu'il faut qu'il domine.
Emotivité
Elle est très importante pour un homme, et il faut que Bartolomeu prenne conscience que l'action n'est pas toujours induite par les évènements, les sentiments mais qu'elle l'est aussi par la volonté, ce dont il manque. Ce n'est pas l'émotivité qui doit régir sa vie, mais bien des décisions motivées.Cette réactivité, moins importante que son émotivité, est source d'inconfort pour Bartolomeu, qui, comme son animal totem, l'antilope, bondit au moindre bruit et s'arrête après pour juger la situation.
Bartolomeu est très sensible aux échecs et à tendance à fuir lorsqu'il se trouve en situation d'insuccès.
Activité
Relativement moyenne, Bartolomeu n'est pas toujours très volontaire et à une tendance à fuir dans l'action.Beaucoup plus influencée par son émotivité que par sa volonté, son activité est efficace mais du coup contraignante.Bartolomeu est doté d'une excellente santé et d'une résistance à la fatigue assez excellente, néanmoins il doit être attentif à ne pas tomber dans le surmenage intellectuel.Bartolomeu a un conception très forte de l'amitié, qui peut cependant tourner à la limite de la tyrannie. En fait, Bartolomeu aime mettre à l'épreuve ses amis, qu'il a soigneusement trié, pour juger de leur disponibilité et de leur fidélité.
Sa sociabilité est irrégulière, instable, un jour il aime, il a besoin de voir du monde, le lendemain il recherche la solitude.Il semble que le « paraître » chez Bartolomeu l'emporte sur « l'être » ce qui s'explique par le décalage entre le dynamisme de Bartolomeu et son activité qui est bien plus importante.
Intelligence
Bartolomeu possède une intelligence vive, rapide et analytique. Il entrevoit en un coup d'oeil les situations dans leur globalité, les grandes lignes des problèmes.
Sa curiosité est grande, mais risque parfois de le mettre dans des situations délicates.
Il possède par ailleurs une mémoire affective développée, il se souvient davantage des situations, des émotions que des faits eux-mêmes.
Affectivité
Bartolomeu n'aime pas particulièrement posséder et être posséder, aussi dès qu'il voit une manifestation d'appropriation il a tendance à fuir.
Bartolomeu est indépendant et à peur qu'une affection trop poussée lui ôte de sa liberté et ne le réduise à l'esclavage.
Sensorialité
Bartolomeu est un passionné, amateur des "bonnes choses" de la vie, pour qui la sensualité est bien plus importante que la sentimentalité.
C'est une façon pour lui de ne pas sentir engagé moralement vis à vis de l'Autre et ainsi de se rassurer.
En résumé
Difficile d'empêcher Bartolomeu de prendre le large comme son animal totem l'antilope, au moins peut-il essayer de réfléchir, de s'équilibrer et ainsi d'être moins nerveux.