ALFONS
Celui qui soutient le monde
Caractère et dominance : Affectivité, Moralité, Vitalité, Volonté |
Végétal : chèvrefeuille | Animal : Zébu |
Couleur : orange | Signe : Taureau |
Genre : Masculin | Numérologie : (Plus d'infos) |
Origine : Prénom allemand | Etymologie : Noble et pr�t |
Ce prénom est noté
par nos visiteurs |
Type Caractériologique
Plutôt flegmatique, il ne faut pas attendre de Alfons des explosions d'enthousiasme, des désespoirs spectaculaires, ses réactions sont relativement discrètes. Il est calme, patient, bien plus observateur que philosophe et pèse soigneusement chaque situation avant de se décider, de se prononcer.Alfons est un inquiet que seule l'action arrive à débloquer, c'est pourquoi il doit toujours être occupé, et ne pas tourner à vide.Alfons possède une très bonne morale, la distinction entre le bien et le mal est sans doute arbitraire mais les résultats sont là.
Sa foi est absolue, c'est tout ou rien.Alfons possède une bonne intuition, un flair qui lui permet de détecter rapidement chez l'autre tout travestissement de la réalité. Néanmoins, Alfons possède aussi un côté naïf qui l'entraine parfois dans des situations dont il ne perçoit pas tous les enjeux.
Emotivité
Son émotivité est assez faible, d'autant qu'elle est écrasée par son étonnante volonté.Alfons est déconcertant, sa réactivité est faible et laisserait penser qu'il réagit faiblement et avec laxisme ; pourtant, si ces réactions sont lentes et s'étalent sur plusieurs jours parfois, il n'en demeure pas moins qu'elles sont très efficaces.
Activité
Sa volonté est très forte et se situe souvent à la limite de l'obstination et de l'entêtement.
Alfons déteste avoir tort et le reconnaître quand c'est le cas, il est capable pour dominer toute résistance extérieure de développer et d'utiliser une énergie incroyable.C'est l'homme de force par excellence, Alfons porte le monde sur ses épaules. C'est l'impression qu'il donne, c'est l'impression qu'il a.
Ce qu'il obtient c'est à force de travail, d'obstination et de rigueur.Passionné pour tout ce qui touche à la vie, Alfons a une forte vitalité à partir du moment où il a une vie équilibrée.Sociable, beaucoup plus par politesse que par envie, Alfons préfère être en famille ou avec des amis plutôt qu'en grand comité où il paraît être parfois « ours » même s'il fait des efforts.
Par contre, Alfons possède un grand sens de l'amitié et la présence de ses amis lui apporte un cadre sécurisé dont il a besoin.Alfons se précipite à corps perdu, non pas dans l'action, puisqu'elle est moins importante, mais dans un dynamisme frénétique, là où il sublime ses instincts.
Intelligence
Son intelligence est bonne, plutôt analytique, c'est-à-dire qu'il perçoit toujours la globalité des situations sans entrer dans tous les détails, il a du mal à synthétiser sa vision.
Alfons est méfiant et toute solution qui n'est pas fondée sur une expérience passée l'inquiète, il progresse alors pas à pas.
Affectivité
Alfons veut rendre service, aider les autres et ses entreprises ne sont complètes dès lors qu'il a fait un geste altruiste.
Assez influençable, Alfons se le reproche souvent.
Il a un sens de la famille très élevé, il a besoin de compréhension, de tendresse et d'attention.
Sensorialité
Sa sensorialité est complexe car d'un côté Alfons a de fortes pulsions, tyranniques même parfois, et d'un autre côté, Alfons s'impose un très fort sens du devoir, du respect, qui ne sont pas toujours compatibles.
Son respect de la famille, du foyer le sauvera de bien des situations.
En résumé
Alfons a une forte volonté qui cependant est teintée de moment de flottement, lorsque le doute le saisit, même si cela ne dure jamais très longtemps.
Sa réussite, c'est avant tout une victoire sur lui-même, qui lui permettra d'aider son prochain.