|
Signification des prenoms - signe astrologique verseau
Bien que souvent les neiges de l'hiver recouvrent encore la terre, une nouvelle croissance se
prépare dans le sol quand débute le signe du Verseau. Contrairement aux natifs du Capricorne,
solitaires et pragmatiques, ceux du Verseau sont ouverts à autrui et idéalistes. Cela ne les empêche pas d'être très individualistes. N'aimant ni les routines ni les préjugés, ils défendent
jalousement leur indépendance, ce qui provoque parfois des heurts avec leurs proches.
Le Verseau, signe d'air, est symbolisé par le porteur d'eau répandant le contenu de sa cruche sur le sol , marquant ainsi la tendance qu'ont ses natifs à disséminer de nouvelles idées. En fait, épris de modernisme, ayant l'esprit d'avant-garde, ils prônent le changement et l'amélioration de la société. Les astrologues attribuent ce trait de caractère à l'influence de la planète Uranus, qui peut les conduire à se rebeller contre l'ordre établi et à accomplir des actes révolutionnaires non dénués de violence.
Heureusement, Saturne, qui régit également le Verseau, transforme généralement ces tendances extrémistes en élans positifs.
Souples, sensibles et rationnels, ils ont le sens de l'amitié. Souvent très créatifs, ils
peuvent s'engager dans la défense de grandes causes, se consacrer à la recherche ou à la découverte de nouvelles technologies. Dotés d'une vive imagination, ils se contentent parfois de simplement rêver à un "avenir meilleur" mais, quand ils combattent pour leurs idéaux, ils peuvent jouer un grand rôle dans la réforme d'une société qu'ils veulent plus harmonieuse, équitable et solidaire.
Les autre signes astro des prénoms
|