|
Signification des prenoms - signe astrologique capricorne
Le signe du Capricorne débute avec le premier jour de l'hiver, le 21 décembre. Il symbolise le dépouillement de la nature et la concentration de la vie dans la graine enfouie sous terre. Gouvernés par
Saturne, planète de la rationalité, et par Uranus, planète de la volonté, les natifs du Capricorne
font souvent preuve de détachement et de froideur; pondérés, maîtres d'eux-mêmes, ils bénéficient d'un solide équilibre et d'une grande fermeté de caractère.
Le symbole du Capricorne est la chèvre, animal attaché à la ferme ou grimpant librement vers les sommets des montagnes. Ses natifs ont le sens des responsabilités; ce sont des travailleurs acharnés et disciplinés, sur qui l'on peut toujours compter, mais rarement de joyeux compagnons.
ils ont de l'ambition. Lucides et volontaires, ils jouissent d'une grande capacité deconcentration qui leur permet d'accéder aux postes de commandement. Ayant le goût des grandes entreprises et des actions à long terme, les obstacles ne les découragent jamais, ralentissant tout au plus leur ascension. Très
patients et obstinés, ils sont prêts à endurer des privations et à consentir des sacrifices pour
atteindre les buts qu'ils se sont fixés.
Cependant, leur nature austère risque de les éloigner des autres et, s'ils parviennent au
sommet, ils peuvent s'y retrouver dans la plus grande solitude. Leur attitude envers autrui est souvent teintée d'indifférence. Repliés sur eux-mêmes, peu expansifs, ils ne tombent pas facilement amoureux. Toutefois, leurs attaches sont profondes et durables.
Les autre signes astro des prénoms
|